Elle est de plus en plus appréciés comme complément naturel à la médecine traditionnelle dans les maladies telles que : sclérose en plaque, fibromyalgie, le cancer, l’insomnie, la spasmophilie, les acouphènes.

En aucun cas, le sophrologue ne peut se substituer au rôle de médecin, aussi, il n’est pas en mesure d’établir un diagnostique et/ou d’établir une prescription d’ordonnance médicale.

Santé et Prévention

coeur53La pratique  régulière de la sophrologie permet une meilleur écoute de son corps 


à travers les diverses sensations corporelles. les exercices de respirations conscientes vont favoriser la détente et l'équilibre de l'Etre dans son intégralité (corps et esprit).


Par cet équilibre nous sommes moins réceptifs aux agressions externes, ce qui optimise notre capacité à préserver une bonne santé. Ainsi nous développons une meilleur hygiène de vie par l'attentions que nous portons à nos besoins physiologique et psychologiques.

Sommeil

10899214_blogLe sommeil fait partie intégrante de notre équilibre physiologique et psychologique. Notre organisme à besoins de ce moment pour assurer des fonctions métabolique de développement, par la régulation de la production d'hormones nécessaires à notre organisme. Il est également nécessaire au développement et à la maturité cérébrale. En outre, cette phase quotidienne contribue à l'apprentissage et à la gestion des émotions.  Une émotion négative sera mémorisée et dépourvue de sa négativité.


Une étude récente démontre que pendant le sommeil, le cerveau se débarrasse des déchets de l'activité neuronales accumulés pendant la période de veille. L'écoute du corps va nous permettre d'être plus attentif aux signaux qu'il nous envoie pour aller dormir. Nous pouvons ainsi créer un rituel et atteindre une certaine sérénité pour retrouver un sommeil récupérateur par une respiration consciente et des pensées positives.


Addictions

L'addiction c'est un comportement par lequel une personne comble un plaisir immédiat en minimisant la sensation de son malaise interne. Ce plaisir est alimenté par une substance ou une activité générant ainsi un état de dépendance irrépressible et cela malgré l'effort du sujet à y échapper. 


Quelque soit cette dépendance , celle ci engage tant le corps que l'esprit dans le mal être. 


La pratique des exercices  en sophrologie va permettre de travailler sur le schéma corporel de mieux sentir son corps et le redécouvrir. 


La gestion du stress et des émotions pourront renforcer la résistance aux causes et effets de l'addiction. Utiliser ses émotions comme une force pour Soi que contre Soi.


 

Acouphènes

orecchio e onde sonoreNous avons tous eu des sensations de sifflement ou de bourdonnement dans nos oreilles qui se sont manifesté de manière transitoire. Il s'agit alors d'acouphènes symptôme banal et notre cerveau n'y prête pas attention par conséquence, ces sons sont vites oubliés. Mais lorsque le cerveau n'arrive plus à dissoudre ces sons, sont perçus de façon récurrentes et peuvent devenir handicapant pour le sujet. La pratique de la sophrologie vas permettre de se dé focaliser de ces sons et de retrouver ds sons plus agréables moins handicapant, notamment les bruits que fait notre corps lors des mouvements respiratoires.  





Sophrologue professionnel, je suis spécialisé dans l’accompagnement sophrologique à la santé. Les séances de sophrologie que je propose sont établis par des protocoles sophrologique que j’adapte à chacun. Cette spécialisation, me permet de vous accompagner pour :
Les douleurs chroniques, Les acouphènes, La fibromyalgie,
Et d’autres problèmes de santé dont les bienfaits de la sophrologie sont de plus en plus appréciés auprès des établissements de santé.
Les exercices de sophrologie que je vous propose, sont simples et doux. ainsi, vous pouvez les pratiquer en tout autonomie et les inclure dans votre quotidien afin d’en ressentir les bienfaits.


Prendre Rendez-vous