VOTRE SOPHROLOGUE

Qui suis-je?

Dernier d’une famille nombreuse d’origines portugaise, les expériences de la vie qu’elles ont été douloureuses ou pas, ont été des expériences dans lesquelles je me suis enrichies et qui m’ont permis de percevoir cette force  intérieur qui est en nous.

Durant mon enfance, je n’aimais pas vraiment lire, mais au collège j’ai été mené à faire une fiche de lecture de ce fait je suis allez dans une librairie et je suis tombé sur un livre de l’écrivain Paolo Coelho : Le manuel du guerrier de la lumière, lisant le titre de cet ouvrage je m’attendais à lire un roman de style fantastique, mais plus qu’un roman, il s’agit d’un livre initiatique à la quête de Soi.

C’est alors que je me suis penché sur nos capacités intérieures, sur notre potentiel à nous adapter à notre environnement.

C’est à ce moment-là que j’ai eu in intérêt personnel sur la connaissance de Soi et ressenti ce besoin d’apprendre à mieux me connaître.

J’ai rencontré de belles personnes sur mon chemin  qui m’ont permises d’avoir l’esprit plus ouvert et d’être plus conscient de mon environnement. Cela en passant par le magnétisme, la parapsychologie et la psychologie, l’Hypnose et la sophrologie.

Mon parcours

Ayant suivi un cursus professionnel dans le domaine de la gestion et de la comptabilité, j’ai été mené à suivre des cours de psychologie social ce qui m’a de suite beaucoup plus et qui m’a permis de trouver cet équilibre entre l’imaginaire et le rationnel!

Ayant fait quelques séances de sophrologie, pour moi-même, j’ai aussitôt adhéré à cette discipline.

Alors j’ai suivi des cours pour mieux la en parallèle avec mon métier de collaborateur comptable dans un cabinet d’expertise.

Ma singularité

Formé en sophrologie avec une spécialisation de Capacité d’Aptitude Sophrologie à la Santé CAPSS, je propose un accompagnement professionnel, pour les personnes souffrant d’acouphènes de fibromyalgie ou de douleurs chroniques.

Ayant vécu des expériences professionnels dans la grande distribution et dans le domaine associatif, cela me permet de bien connaître les aspects de la vie en entreprise et de pouvoir mieux vous accompagner dans la gestion du stress en entreprise.

Je continu à me former , afin de vous proposer à accompagnement de qualité.

Mon implication syndicale

Membre fondateur du Syndicat des Sophrologues Indépendant  (SSI), je milite activement sur la reconnaissance de la profession de sophrologue auprès des diverses institutions et ceux afin de mieux encadrer la sophrologie.

Je suis également membre du réseau sophrologues acouphènes et fibromyalgie.